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Retours et réclamations
Réclamations
MasterWeld Sp. z o.o. est un représentant officiel des produits qu’il propose – et nous sommes responsables de la garantie des produits respectifs (les conditions sont indiquées sur la carte de garantie). Il est possible de déposer une réclamation au titre de la garantie auprès de notre service officiel du fabricant, qui est indiqué sur la carte de garantie.
En cas de réclamation quantitative ou qualitative, il est recommandé d’établir un rapport de dommages en présence de la personne qui livre la commande.
La procédure de réclamation dépend du choix par le client de la base juridique de la réclamation :
la garantie du fabricant (traitement et mise en œuvre de la réclamation dans le délai et selon les termes de la carte de garantie)
ou la garantie du vendeur pour les défauts (déroulement de la procédure conformément à la loi sur les droits des consommateurs du 30 mai 2014).
Le vendeur est responsable des défauts physiques des biens achetés, conformément à la loi du 30 mai 2014 sur les droits des consommateurs.
Les réclamations relatives à des violations des droits des consommateurs doivent être adressées à : masterweld@paton.pl
Nous nous engageons à examiner chaque plainte dans un délai de 14 jours. En cas de prolongation du délai, nous informerons le client de la date exacte à laquelle la plainte sera traitée. Nous précisons que le délai de traitement de la réclamation (jusqu’à 14 jours) n’est pas une date d’achèvement.
Si la réclamation n’est pas acceptée, le client sera informé par écrit de la position du magasin dans un délai de 14 jours, en indiquant les raisons de la décision. L’absence d’information dans le délai imparti signifie que la plainte est reconnue et satisfaite.
Les cas de violation des droits et intérêts des consommateurs peuvent être portés devant le médiateur des consommateurs :
en personne
par écrit, par courrier
ou par voie électronique via l’application électronique disponible sur la plateforme ePUAP.
Pour obtenir une assistance ou un conseil juridique, tous les documents relatifs à l’affaire en question doivent être présentés, par exemple les contrats, les factures, les documents de garantie, les reçus.
Pour entamer la procédure de réclamation, vous devez télécharger un protocole de réclamation spécial, disponible ci-dessous, le remplir et nous le remettre sous l’une des trois formes suivantes :
Envoi d’un scan par e-mail à l’adresse suivante : masterweld@paton.pl
Envoi par courrier à l’adresse de MasterWeld Sp. z o. o. 4 Kapitałowa Street, 35-213 Rzeszów
Livraison en personne dans notre magasin – MasterWeld Sp. z o. o., 4 Kapitałowa Street, 35-213 Rzeszów.
Protokol-reklamation-MasterWeldTéléchargement
Retours dans la boutique en ligne
Tout client a le droit de se rétracter d’un contrat conclu à distance dans un délai de 14 jours sans donner de raison (à compter du jour où vous êtes entré en possession du produit ou de son dernier élément constitutif).
Pour résilier le contrat, veuillez remplir la déclaration de rétractation et l’envoyer à masterweld@paton.pl.
Le modèle de formulaire n’est pas obligatoire – toute autre forme de rétractation constituant une déclaration sans équivoque peut également être utilisée.
Pour respecter le délai de rétractation, il suffit d’envoyer ces informations avant la date limite.
Formulaire-type-séparation-de-contrat-masterweldTéléchargement
Procédures de réclamation et de recours extrajudiciaires.
Le consommateur peut recourir à des procédures extrajudiciaires de réclamation et de recours. Si le consommateur souhaite utiliser les possibilités de résolution à l’amiable des litiges concernant les achats en ligne, il peut soumettre sa plainte, par exemple via la plateforme européenne de règlement des litiges en ligne (ODR), disponible à l’adresse suivante http://ec.europa.eu/consumers/odr/
Informations détaillées sur les retours
Résiliation du contrat de vente
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat dans un délai de 14 jours sans donner de raison.
Dans le cas de la vente d’un seul bien, le délai de rétractation expire après 14 jours à compter du jour où vous prenez possession du bien ou du jour où un tiers autre que le transporteur et désigné par vous prend possession du bien.
En cas d’achat de plusieurs biens livrés séparément, le délai de rétractation expire après 14 jours à compter du jour où vous prenez possession du dernier bien ou du jour où un tiers autre que le transporteur et désigné par vous prend possession du dernier bien.
En cas d’achat de biens livrés en plusieurs fois ou en plusieurs parties, le délai de rétractation expire après 14 jours à compter du jour où vous avez pris possession du dernier bien ou de la dernière partie du bien ou du jour où un tiers autre que le transporteur et désigné par vous a pris possession du dernier bien ou de la dernière partie du bien.
Dans le cas d’un contrat prévoyant la livraison régulière de biens pendant une période déterminée, le délai de rétractation expire après 14 jours à compter du jour où vous avez pris possession du premier bien ou du jour où un tiers autre que le transporteur et désigné par vous a pris possession du premier bien.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer, à savoir MasterWeld Sp. z o. o., 35-213 Rzeszów, ul. Kapitałowa 4, téléphone no : 22 290 86 96, e-mail : masterweld@paton.pl de votre décision de rétractation du présent contrat par une déclaration dénuée d’équivoque (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation disponible sur notre site web, mais ce n’est pas obligatoire.
Vous pouvez également remplir et transmettre un formulaire de rétractation ou toute autre déclaration non équivoque par voie électronique sur notre site web https://paton.pl/zwrot-towaru/. Si vous utilisez cette option, nous vous enverrons sans délai un accusé de réception de votre notification de rétractation sur un support durable (par exemple, par courrier électronique).
Si vous vous rétractez, le contrat de vente est réputé ne pas avoir été conclu.
Pour respecter le délai de rétractation, il vous suffit d’envoyer votre communication concernant l’exercice de votre droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
Si le consommateur a fait une déclaration de rétractation du contrat de vente avant que le vendeur n’ait accepté son offre, l’offre n’est plus contraignante.
Le vendeur est tenu de rembourser tous les paiements effectués par le consommateur, y compris les frais de livraison des biens au consommateur, immédiatement et au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de la déclaration de rétractation du consommateur du contrat de vente. Le vendeur peut retenir le remboursement des paiements reçus du consommateur jusqu’à ce qu’il ait reçu les biens ou que le consommateur ait fourni la preuve qu’il a renvoyé les biens, selon l’événement qui survient en premier.
Si le consommateur exerçant son droit de rétractation a choisi un mode de livraison des biens autre que le mode de livraison ordinaire le moins cher proposé par le vendeur, ce dernier n’est pas tenu de rembourser au consommateur les frais supplémentaires qu’il a encourus.
Le consommateur est tenu de renvoyer les marchandises au vendeur immédiatement, mais au plus tard dans un délai de 14 jours à compter de la date de résiliation du contrat de vente. Pour respecter ce délai, il suffit de renvoyer les biens à l’adresse du vendeur avant l’expiration de ce délai.
En cas de rétractation, le client qui est un consommateur ne supporte que les coûts directs de renvoi des marchandises.
Si, en raison de leur nature, les marchandises ne peuvent pas être renvoyées par la poste de la manière habituelle, le vendeur informe le consommateur des frais de renvoi de l’article sur le site web de la boutique. Les frais de retour sont estimés à un maximum de 150 PLN (s’applique principalement aux colis de grande taille nécessitant un envoi sur palette).
Le consommateur est responsable de toute dépréciation des marchandises résultant de leur utilisation au-delà de ce qui est nécessaire pour vérifier la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.
Le vendeur remboursera le paiement en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par le consommateur, à moins que ce dernier n’ait expressément convenu d’un autre mode de remboursement n’entraînant pas de frais pour lui.
Le droit de rétractation du consommateur est exclu dans les cas suivants
d’un contrat dont le prix ou la rémunération dépend de fluctuations du marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire avant la fin du délai de rétractation ;
un contrat portant sur la fourniture d’un bien qui n’est pas préfabriqué, fabriqué selon les spécifications du consommateur ou destiné à répondre à ses besoins individuels ;
un contrat dont l’objet de la prestation est un bien qui se détériore rapidement ou dont la durée de conservation est courte ;
un contrat dont l’objet de la prestation est un bien fourni dans un emballage scellé qui ne peut être retourné après ouverture pour des raisons de santé ou d’hygiène, si l’emballage a été ouvert après la livraison ;
un marché dont l’objet de la prestation est un bien qui, après la livraison, devient, par sa nature même, inséparable d’autres biens ;
un contrat de fourniture de boissons alcoolisées dont le prix a été convenu au moment de la conclusion du contrat de vente, dont la livraison ne peut avoir lieu qu’après 30 jours et dont la valeur dépend de fluctuations du marché qui ne peuvent être contrôlées par le professionnel ;
un contrat dans lequel le consommateur a expressément demandé au professionnel de se rendre sur place pour effectuer des réparations ou des travaux d’entretien urgents. Si le professionnel fournit des services en plus de ceux demandés par le consommateur ou des biens autres que des pièces de rechange nécessairement utilisées pour effectuer la réparation ou l’entretien, le consommateur dispose d’un droit de rétractation pour les services ou biens supplémentaires ;
un contrat de fourniture d’enregistrements sonores ou visuels ou de programmes informatiques fournis dans un emballage scellé si l’emballage est ouvert après la livraison ;
un contrat de fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines, à l’exception d’un contrat d’abonnement ;
un contrat conclu lors d’une vente aux enchères publiques ;
Levage & soudure sprl
Place de Jéricho 51B
7012 Jemappes / Belgique
N° TVA. BE0884 804 306
N° +32 492 50 72 22
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