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Le service
Département des équipements de soudage Paton de l’Institut de soudage électrique E.O. Paton garantit le bon fonctionnement de la source d’énergie à condition que l’utilisateur respecte les conditions d’utilisation, de stockage et de transport.
Le fabricant offre des garanties de 24, 36 et 60 mois pour les achats des particuliers et des entreprises. La période de garantie commence le jour où l’appareil est vendu à l’utilisateur final sur la base d’un document de vente, c’est-à-dire un reçu ou une facture de TVA.
Si les marchandises s’avèrent défectueuses, ne présentent pas l’aspect ou ne fonctionnent pas comme décrit, le client a droit à une réparation gratuite, à un remplacement, à une remise ou à un remboursement.
La garantie ne couvre que les dommages survenus pendant la période de garantie qui ont été causés par le produit vendu ou par une technologie de fabrication incorrecte. Pendant la période de garantie de base, l’équipe de service s’engage à effectuer les actions suivantes pour le propriétaire de l’équipement de marque PATON™ :
Effectuer un diagnostic et détecter les causes de la défaillance ;
Fournir les composants nécessaires à la réparation de l’équipement de soudage.
Remplacer les composants et les pièces défectueuses
Contrôler l’équipement réparé,
Renvoyer l’appareil réparé.
La période de garantie est prolongée par la période de service.
Le produit annoncé doit être livré au point de vente. La condition pour que la plainte soit prise en compte est la suivante :
la présentation d’un document confirmant l’achat et la date de vente (ticket de caisse, facture TVA)
Présentation d’une carte de garantie correctement remplie et envoi de celle-ci à service@patonwelders.com
la remise de documents dûment complétés conformément aux informations contenues dans le manuel.
Les obligations de garantie de base ne couvrent pas les équipements
qui présente des dommages mécaniques affectant le fonctionnement de l’appareil (par exemple, déformation du boîtier ou de parties de l’appareil suite à une chute de hauteur, chute d’un objet lourd sur l’appareil, endommagement des commandes ou des connecteurs) ;
qui présente des traces de la corrosion à l’origine du dysfonctionnement ;
Qui ont été endommagés en raison de l’influence d’une humidité élevée sur les composants électriques et électroniques ;
qui a été endommagé par l’accumulation de poussières conductrices (poussière de charbon, copeaux métalliques, etc.) à l’intérieur de l’appareil.
Si vous essayez de réparer vous-même ses nœuds et/ou de remplacer des pièces électroniques ;
Les dommages résultant de l’installation de pièces ou d’accessoires inappropriés, de l’utilisation de produits de conservation inappropriés.
Selon les conditions d’utilisation, il est recommandé de nettoyer les composants et les assemblages internes à l’air comprimé une fois tous les six mois afin d’éviter les défauts. Retirez au préalable le couvercle de l’appareil. Nettoyer l’appareil avec précaution, en tenant le tuyau du compresseur à une distance suffisante pour éviter d’endommager les connexions des composants électriques et des assemblages mécaniques.
Les obligations de garantie de base ne s’appliquent pas au remplacement des composants de l’équipement de soudage qui sont soumis à des opérations et exposés à un contact physique. Les réclamations relatives aux éléments suivants sont acceptées au plus tard deux semaines après la date de vente :
le bouton d’arrêt et de mise en marche,
les boutons de réglage des paramètres de soudage
les connexions des câbles et des manchons,
les prises de contrôle,
le câble d’alimentation et la fiche du câble d’alimentation,
poignée de transport, bandoulière, valise, boîte,
Porte-électrode, prise de terre, torche, câbles et manchons de soudage.
Le vendeur se réserve le droit de refuser la réparation sous garantie ou de fixer une date de départ pour le calcul de la période de garantie – mois et année de fabrication de l’appareil (déterminés par le numéro de série) :
En cas de perte de la carte de garantie par le propriétaire,
Si la carte de garantie n’est pas remplie correctement ou si le vendeur ne remplit pas la carte de garantie lors de la vente de l’appareil.
Onduleurs de soudage séries Standard et Pro – garantie de base de 5 ans. Il est obligatoire que l’entretien soit effectué dans les délais requis dans un centre d’entretien agréé. L’entretien initial doit avoir lieu 24 mois après la vente.
Levage & soudure sprl
Place de Jéricho 51B
7012 Jemappes / Belgique
N° TVA. BE0884 804 306
N° +32 492 50 72 22
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