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Conditions Générales de Garantie

Département de l’équipement de soudage Paton de l’Institut de soudage électrique E.O. Patona garantit le bon fonctionnement de la source d’énergie à condition que l’utilisateur respecte les conditions d’exploitation, de stockage et de transport.

Le fabricant offre des garanties de 24, 36 et 60 mois pour les achats des consommateurs et des entreprises. La période de garantie commence le jour où l’appareil est vendu à l’utilisateur final sur la base du document de vente, c’est-à-dire un reçu ou une facture de TVA.

Si les marchandises s’avèrent défectueuses, ne présentent pas l’aspect ou le fonctionnement décrits, le client a le droit de demander une réparation, un remplacement, une remise ou un remboursement gratuits.

La garantie ne couvre que les dommages survenus pendant la période de garantie et qui ont été causés par le produit vendu ou par une technologie de fabrication inadéquate. Pendant la période de garantie de base, l’équipe de service s’engage à effectuer les actions suivantes pour le propriétaire d’un équipement de marque PATON™:

  • Effectuer des diagnostics et détecter les causes de la défaillance
  • Fournir les composants nécessaires à la réparation du matériel de soudage
  • Remplacement des composants et pièces défectueuses
  • Vérification du matériel réparé,
  • Renvoi de l’appareil réparé.
  • La période de garantie est prolongée de la durée du service.

Le produit annoncé doit être livré au point de vente. La condition pour que la plainte soit prise en compte est:

  • Présentation d’un document confirmant le fait de l’achat avec la date de la vente (reçu, facture TVA)
  • Présentation d’une carte de garantie correctement remplie et envoi à service@patonwelding.be
  • Remise de documents entièrement remplis selon les informations du manuel.

Les obligations de garantie de base ne couvrent pas les équipements:

  • qui présente des dommages mécaniques affectant le fonctionnement de l’appareil (par exemple, déformation du boîtier ou de parties de l’appareil en raison d’une chute de hauteur, chute d’un objet lourd sur l’appareil, dommages aux commandes ou aux connecteurs) ;
  • Qui a des traces de la corrosion qui a causé le dysfonctionnement ;
  • qui ont été endommagés en raison de l’influence d’une humidité élevée sur les composants de puissance et électroniques ;
  • qui ont été endommagés par l’accumulation de poussières conductrices (poussière de charbon, copeaux de métal, etc.) à l’intérieur.
  • Si vous essayez de réparer ses nœuds et/ou de remplacer les pièces électroniques vous-même ;
  • Dommages résultant de l’installation de pièces ou d’accessoires inappropriés, de l’utilisation de conservateurs inappropriés.

En fonction des conditions de fonctionnement, il est recommandé de nettoyer les composants et les ensembles internes à l’air comprimé une fois tous les six mois pour éviter les défauts. Retirez au préalable le couvercle de l’appareil. Nettoyez l’appareil avec soin, en tenant le tuyau du compresseur à une distance suffisante pour éviter d’endommager les composants électriques et les connexions de l’ensemble mécanique.

Les obligations de garantie de base ne s’appliquent pas pour remplacer les composants de l’équipement de soudage qui sont soumis au fonctionnement sont exposés à un contact physique. Les réclamations relatives aux éléments suivants sont acceptées au plus tard deux semaines après la date de la vente:

  • le bouton d’arrêt et de mise en marche,
  • Boutons de réglage des paramètres de soudage,
  • les connexions par câble et par manchon,
  • les prises de contrôle,
  • le câble d’alimentation et la fiche du câble d’alimentation,
  • poignée de transport, bandoulière, valise, boîte,
  • Porte-électrode, prise de terre, torche, câbles et manchons de soudage.

Le vendeur se réserve le droit de refuser la réparation sous garantie, ou de fixer une date de début pour le calcul de la période de garantie – mois et année de fabrication de l’appareil (déterminée par le numéro de série):

  • En cas de perte de la carte de garantie par le propriétaire,
  • Si la carte de garantie n’est pas correctement remplie ou si le vendeur ne remplit pas la carte de garantie lors de la vente de l’appareil.

Onduleurs de soudage séries Standard et Pro – 5 ans de garantie de base. La condition obligatoire est que le service soit effectué dans les délais requis dans un centre de service agréé. La première maintenance doit avoir lieu 24 mois après la vente.

La garantie est valable sur le territoire de la République de Pologne et de l’Union européenne.

Les câbles de soudage pour les travaux de réparation ne sont pas nécessaires, alors veuillez ne pas les envoyer.

La livraison de l’appareil au centre de service PATON est effectuée aux frais du fabricant pendant toute la période de garantie à partir de la date d’achat, uniquement en Pologne!