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Règles de Procédure

Les présentes conditions générales de vente définissent les conditions générales, les règles et les modalités de vente de MASTERWELD Sp. z o.o., dont le siège social est à Rzeszów, par l’intermédiaire de la boutique Internet patonwelding.be (ci-après dénommée “boutique Internet”) et définissent les conditions de fourniture de services électroniques gratuits par MASTERWELD Sp. z o.o., dont le siège social est à Rzeszów.

§ 1 Définitions

  • Jours ouvrables – désigne les jours de la semaine du lundi au vendredi, à l’exclusion des jours fériés.
  • Livraison – désigne une action effective consistant à livrer au Client par le Vendeur, par l’intermédiaire du Fournisseur, les Biens spécifiés dans la commande.
  • Fournisseur – désigne une entreprise de messagerie avec laquelle le vendeur coopère dans le cadre de la livraison de marchandises.
  • Mot de passe – désigne une séquence de lettres, de caractères numériques ou autres choisis par le client lors de la procédure d’inscription à la boutique en ligne, utilisée pour sécuriser l’accès au compte du client dans la boutique en ligne.
  • Client – désigne une entité à laquelle, conformément aux règlements et aux dispositions légales, des services peuvent être fournis par voie électronique ou avec laquelle un contrat de vente peut être conclu.
  • Consommateur – désigne une personne physique qui s’engage avec un professionnel dans une transaction juridique qui n’est pas directement liée à son activité ou à sa profession.
  • Compte du client – désigne un panel, individuel pour chaque client, lancé en son nom par le vendeur, après que le client se soit enregistré et ait conclu un accord pour fournir le service de gestion du compte du client.
  • Entrepreneur – une personne physique, une personne morale ou une unité organisationnelle qui n’est pas une personne morale, à laquelle la capacité juridique est accordée par la loi, qui exerce en son nom propre une activité commerciale ou professionnelle et qui accomplit une action en justice directement liée à son activité commerciale ou professionnelle.
  • Règlement – désigne le présent règlement.
  • Enregistrement – désigne une action réelle effectuée de la manière spécifiée dans le règlement, nécessaire pour que le client puisse utiliser toutes les fonctionnalités de la boutique en ligne.
  • Vendeur – signifie MASTERWELD Sp. z o.o., sise au 14 Przemysłowa St., Rzeszów, Pologne (35-105), TVA PL : 8133751525, numéro d’identification statistique (REGON) : 367842571, inscrite au registre des entrepreneurs tenu par le tribunal d’arrondissement de Rzeszów, XIIe département commercial du registre national des tribunaux, sous le numéro 0000687755, le capital social s’élevant à 5 000 PLN ; e-mail: sale@patonwelding.be, qui est également le propriétaire de la boutique Internet.
  • Site web de la boutique – désigne les sites web sous lesquels le vendeur gère la boutique Internet, opérant dans le domaine patonwelding.fr
  • Biens – désigne un produit présenté par le vendeur sur le site web du magasin, qui peut faire l’objet d’un contrat de vente.
  • Support durable – désigne un matériel ou un outil permettant au client ou au vendeur de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement, de manière à pouvoir y accéder à l’avenir pendant une période de temps appropriée aux fins auxquelles les informations sont utilisées, et qui permet de reconstituer les informations stockées sous une forme inchangée.
  • Contrat de vente – désigne un contrat de vente conclu à distance, dans les conditions prévues par le règlement, entre le client et le vendeur.

§ 2 Dispositions générales et utilisation de la boutique en ligne

  • Tous les droits sur la boutique en ligne, y compris les droits d’auteur, les droits de propriété intellectuelle sur son nom, son domaine Internet, le site web de la boutique, ainsi que les modèles, les formes, les logos, les photographies placés sur le site web de la boutique appartiennent à leurs propriétaires légaux et ne peuvent être utilisés que d’une manière spécifiée et légale.
  • Le vendeur mettra tout en œuvre pour rendre l’utilisation de la boutique en ligne possible pour les internautes utilisant tous les navigateurs web, systèmes d’exploitation, types de dispositifs et types de connexions Internet courants. La configuration technique minimale requise pour l’utilisation du site web de la boutique est la suivante : Internet Explorer 11 ou Chrome 39 ou FireFox 34 ou Opera 26 ou Safari 5 ou version ultérieure, avec le support Javascript activé, acceptant les cookies et une connexion Internet avec une bande passante d’au moins 256 kbit/s. Le site web du magasin est optimisé pour une résolution d’écran minimale de 1024×768 pixels.
  • Le vendeur utilise un mécanisme de fichiers “cookies”, qui sont enregistrés par le serveur du vendeur sur le disque dur de l’appareil terminal du client lorsque ce dernier utilise le site web de la boutique. L’utilisation de “cookies” vise à assurer le bon fonctionnement du site web de la boutique sur les appareils terminaux des clients. Ce mécanisme ne détruit pas l’appareil terminal du client et ne provoque aucune modification de la configuration des appareils terminaux du client ou des logiciels installés sur ces appareils. Chaque client peut désactiver le mécanisme des “cookies” dans le navigateur web de son terminal. Le vendeur indique que la désactivation des “cookies” peut toutefois rendre difficile, voire impossible, l’utilisation du site web de la boutique. Les règles détaillées sur l’utilisation des cookies se trouvent dans la politique de confidentialité
  • Pour pouvoir passer une commande dans le magasin en ligne via le site web du magasin ou par courrier électronique et utiliser les services disponibles sur les sites web du magasin, il est nécessaire que le client ait un compte de courrier électronique actif.
  • Pour pouvoir passer une commande par téléphone dans la boutique en ligne, il est nécessaire que le client ait un numéro de téléphone et un compte e-mail actifs.
  • Il est interdit au Client de fournir un contenu illégal et d’utiliser la boutique en ligne, le site web de la boutique en ligne ou les services gratuits fournis par le Vendeur, d’une manière contraire à la loi, aux bonnes mœurs ou portant atteinte aux droits personnels de tiers.
  • Le Vendeur déclare que le caractère public du réseau Internet et l’utilisation des services fournis par des moyens électroniques peuvent comporter le risque d’obtention et de modification des données des Clients par des personnes non autorisées, par conséquent les Clients doivent utiliser les moyens techniques appropriés pour minimiser les risques indiqués ci-dessus. Ils devraient notamment utiliser des programmes anti-virus et de protection de l’identité des internautes. Le vendeur ne demande jamais au client de fournir le mot de passe sous quelque forme que ce soit.
  • Il n’est pas autorisé à utiliser les ressources et les fonctions de la boutique en ligne dans le but de mener des activités commerciales du client qui porteraient atteinte aux intérêts du vendeur.

§ 3 Enregistrement

  • Afin de créer un compte client, le client est obligé de s’inscrire gratuitement.
  • Il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour passer une commande dans la boutique en ligne.
  • Pour s’inscrire, le Client doit remplir le formulaire d’inscription mis à disposition par le Vendeur sur le site Internet du magasin et envoyer le formulaire d’inscription rempli par voie électronique au Vendeur en sélectionnant la fonction appropriée dans le formulaire d’inscription. Lors de l’inscription, le client définit un mot de passe individuel.
  • En remplissant le formulaire d’inscription, le client a la possibilité de lire le règlement et d’accepter son contenu en cochant le champ approprié dans le formulaire.
  • Au cours du processus d’inscription, le client peut consentir volontairement au traitement de ses données personnelles à des fins de marketing (newsletter, réception d’offres promotionnelles) en cochant la case appropriée dans le formulaire d’inscription. Dans ce cas, le Vendeur doit clairement informer sur le but de la collecte des données personnelles du Client, ainsi que sur le Vendeur connu ou les destinataires prévus de ces données.
  • Le consentement du client au traitement de ses données personnelles à des fins de marketing ne conditionne pas la possibilité de conclure un accord avec le vendeur pour la fourniture du service de gestion électronique du compte du client. Le consentement peut être retiré à tout moment en soumettant une déclaration pertinente du client au vendeur. Par exemple, une déclaration peut être envoyée à l’adresse du vendeur par courrier électronique.
  • Après l’envoi du formulaire d’inscription dûment rempli, le client reçoit immédiatement, par courrier électronique à l’adresse électronique indiquée dans le formulaire d’inscription, une confirmation de l’inscription par le vendeur. À ce stade, un accord est conclu pour la fourniture du service de gestion électronique du compte du client, et le client a la possibilité d’accéder à son compte et de modifier les données fournies lors de l’enregistrement.

§ 4 Ordonnances

  • Les informations contenues sur le site web du magasin ne constituent pas une offre du vendeur au sens du Code civil, mais seulement une invitation à soumettre des offres pour la conclusion d’un contrat de vente.
  • Le client peut passer des commandes dans la boutique en ligne via le site web du magasin ou par e-mail 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
  • Le client peut passer des commandes par téléphone sur le magasin en ligne aux heures et jours indiqués sur le site web du magasin.
  • Le Client qui passe une commande via le site Internet du Magasin, complète la commande en sélectionnant les Produits qui l’intéressent. Les marchandises sont ajoutées à la commande en sélectionnant la commande “AJOUTER AU PANIER” sous les marchandises données présentées sur le site Web du magasin. Après avoir complété l’ensemble de la commande et indiqué dans le “COÛT” le mode de livraison et la forme de paiement, le Client passe une commande en envoyant un bon de commande au Vendeur, en sélectionnant le bouton “Je commande avec obligation de payer” sur le site du Magasin. Chaque fois, avant d’envoyer la commande au vendeur, le client est informé du prix total des marchandises sélectionnées et de la livraison, ainsi que de tous les frais supplémentaires qu’il est obligé d’engager en rapport avec le contrat de vente.
  • Le Client qui passe une commande par téléphone, utilise le numéro de téléphone fourni par le Vendeur sur le site du magasin. Le Client passe une commande par téléphone, en fournissant au Vendeur le nom des Biens parmi les Biens présents sur le site du Magasin et la quantité des Biens qu’il souhaite commander. Puis, après avoir complété l’ensemble de la commande, le Client précise le mode et l’adresse de livraison et le mode de paiement, et indique, à son choix, son adresse électronique ou son adresse de correspondance afin de confirmer la commande. Chaque fois que le client passe une commande par téléphone, le vendeur l’informe du prix total des marchandises sélectionnées et du coût total du mode de livraison choisi, ainsi que de tous les frais supplémentaires qu’il est tenu d’engager en rapport avec le contrat de vente.
  • Après que le client a passé une commande par téléphone, le vendeur enverra sur un support durable, à l’adresse électronique ou de correspondance fournie par le client, des informations contenant la confirmation des termes du contrat de vente. La confirmation comprend notamment : la définition des biens faisant l’objet du contrat de vente, son prix, le coût de la livraison et des informations sur tous les autres frais que le client est tenu d’engager en rapport avec le contrat de vente.
  • Le Client qui passe une commande par courrier électronique, l’envoie à l’adresse électronique fournie par le Vendeur sur le site du magasin. Le Client, dans un message adressé au Vendeur, devra notamment : le nom des Biens, leur couleur et leur quantité, parmi les Biens présentés sur le site du Magasin, et leurs coordonnées.
  • Après avoir reçu du Client par voie électronique un message visé au §4 passage 7, le Vendeur envoie un message de retour au Client par voie électronique, en indiquant ses données d’enregistrement, le prix des Biens sélectionnés et les formes de paiement possibles et le mode de Livraison ainsi que son coût, ainsi que des informations sur tous les paiements supplémentaires que le Client devrait supporter en vertu du Contrat de vente. Le message contient également des informations destinées au client selon lesquelles la conclusion du contrat de vente par courrier électronique entraîne l’obligation de payer les marchandises commandées. Sur la base des informations fournies par le vendeur, le client peut passer une commande en envoyant un courrier électronique au vendeur en indiquant le mode de paiement choisi et le mode de livraison.
  • Le fait de passer une commande constitue la soumission par le client au vendeur d’une offre de conclusion d’un contrat de vente des marchandises faisant l’objet de la commande.
  • Après avoir passé une commande, le vendeur envoie une confirmation de la commande à l’adresse électronique fournie par le client.
  • Ensuite, après avoir confirmé la commande, le vendeur envoie à l’adresse électronique fournie par le client des informations sur l’acceptation de la commande pour exécution. L’information sur l’acceptation d’un ordre d’exécution est la déclaration d’acceptation par le vendeur de l’offre visée au §4.9 ci-dessus et, dès sa réception par le client, un contrat de vente est conclu.
  • Après la conclusion du contrat de vente, le vendeur confirme au client ses conditions générales de vente en les envoyant sur un support durable à l’adresse électronique du client ou par écrit à l’adresse indiquée par le client lors de son inscription ou de la passation de sa commande.

§ 5 Paiements

  • Les prix indiqués sur le site web du magasin à côté d’une marchandise donnée sont des prix bruts et ne comprennent pas d’informations sur les coûts de livraison et tout autre coût que le client sera obligé d’engager dans le cadre du contrat de vente, dont le client sera informé au moment de choisir le mode de livraison et de passer une commande.
  • Le client peut choisir les formes de paiement suivantes pour les marchandises commandées:
  • 1) virement bancaire sur le compte bancaire du vendeur (dans ce cas, l’exécution de la commande sera lancée après que le vendeur aura envoyé au client une confirmation de l’acceptation de la commande et après que les fonds auront été reçus sur le compte bancaire du vendeur)
  • 2) virement bancaire via le système de paiement externe de PayPal, géré par PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A. ayant son siège social au Luxembourg (dans ce cas, l’exécution de la commande commence après que le Vendeur ait envoyé au Client une confirmation d’acceptation de la commande et après que le Vendeur ait reçu des informations du système PayPal sur le paiement effectué par le Client)
  • Le client doit effectuer le paiement de la commande pour le montant résultant du contrat de vente dans les 7 jours ouvrables, s’il a choisi la forme de paiement anticipé.
  • Si le client n’effectue pas le paiement dans le délai visé à l’article 5, paragraphe 3 du règlement, le vendeur doit lui fixer un délai supplémentaire pour le paiement et l’en informer sur un support durable. Les informations relatives au délai supplémentaire de paiement comprennent également des informations indiquant qu’après l’expiration sans effet de ce délai, le vendeur se retirera du contrat de vente. En cas d’expiration sans effet du deuxième délai de paiement, le vendeur envoie au client, sur un support durable, une déclaration de résiliation du contrat conformément à l’article 491 du Code civil.

§ 6 Livraison

  • Le vendeur effectue la livraison sur le territoire de la République de Pologne.
  • Le vendeur est tenu de livrer les marchandises soumises au contrat de vente sans défaut.
  • Le vendeur doit indiquer sur le site web du magasin le nombre de jours ouvrables nécessaires à la livraison et à l’exécution de la commande.
  • La date de livraison et d’exécution de la commande indiquée sur le site web du magasin est calculée en jours ouvrables conformément à l’article 5, paragraphe 2, du règlement.
  • Les produits commandés sont livrés au client par l’intermédiaire du fournisseur à l’adresse indiquée dans le formulaire de commande.
  • Le jour de l’envoi de la marchandise au client, les informations confirmant l’envoi du colis par le vendeur sont transférées à l’adresse électronique du client.
  • Le client est tenu d’examiner le colis livré à temps et de la manière acceptée pour les colis d’un type donné. En cas de déclaration de perte ou d’endommagement de l’envoi, le client a le droit d’exiger de l’employé du fournisseur qu’il rédige un procès-verbal en bonne et due forme.
  • Le vendeur, conformément à la volonté du client, joint à l’envoi faisant l’objet de la livraison un reçu ou une facture TVA couvrant les marchandises livrées.
  • Si le client est absent à l’adresse indiquée par le client lors de la commande comme adresse de livraison, un employé du fournisseur laissera un avis ou tentera de contacter le client par téléphone pour déterminer la date à laquelle il sera présent. En cas de retour des produits commandés à la boutique en ligne par le fournisseur, le vendeur prendra contact avec le client par e-mail ou par téléphone, en fixant à nouveau la date et le coût de la livraison.

§ 7 Garantie

  • Le vendeur doit veiller à ce que les marchandises soient livrées exemptes de défauts physiques et juridiques. Le vendeur est responsable envers le client si les marchandises présentent un défaut physique ou juridique (garantie).
  • Si les marchandises présentent un défaut, le client peut:
  • 1) Faire une déclaration de réduction de prix ou de retrait du contrat de vente, à moins que le vendeur ne remplace immédiatement et sans inconvénient excessif pour le client les marchandises défectueuses par les marchandises sans défaut ou ne supprime le défaut.
  • 2) Cette limitation ne s’applique pas si les biens ont déjà été remplacés ou réparés par le vendeur ou si le vendeur n’a pas rempli son obligation de remplacer les biens par des biens exempts de défauts ou d’éliminer les défauts. Le client peut, au lieu de l’élimination d’un défaut proposée par le vendeur, exiger le remplacement des marchandises par une marchandise sans défaut ou, au lieu du remplacement des marchandises, exiger l’élimination d’un défaut, à moins que la mise en conformité des marchandises avec le contrat de la manière choisie par le client soit impossible ou nécessite des coûts excessifs par rapport à la manière proposée par le vendeur.
  • L’évaluation des coûts excessifs doit prendre en compte la valeur des biens exempts de défauts, le type et l’importance du défaut constaté, ainsi que les inconvénients qui seraient exposés par le client de toute autre manière.
  • Exiger que les biens défectueux soient remplacés par des biens exempts de défauts ou que le défaut soit éliminé. Le vendeur est tenu de remplacer les marchandises défectueuses par des marchandises exemptes de défauts ou d’éliminer le défaut dans un délai raisonnable sans inconvénient excessif pour le client.
  • Le vendeur peut refuser de satisfaire la demande du client s’il est impossible de mettre les biens défectueux en conformité avec le contrat de vente de la manière choisie par le client ou si, par rapport à l’autre manière possible de les mettre en conformité avec le contrat de vente, cela entraînerait des coûts excessifs. Les frais de réparation ou de remplacement sont à la charge du vendeur.
  • Le client, qui exerce les droits au titre de la garantie, est tenu de livrer l’article défectueux à l’adresse du vendeur. Dans le cas d’un client qui est un consommateur, les frais de livraison sont pris en charge par le vendeur.
  • Le vendeur est responsable au titre de la garantie si un défaut physique est constaté dans les deux ans suivant la remise de la marchandise au client. La demande d’élimination d’un défaut ou de remplacement de la marchandise avec un délai d’un an sans défaut est prescrite, mais ce délai n’expire pas avant le délai indiqué dans la première phrase. Pendant cette période, le client peut se retirer du contrat de vente ou faire une déclaration de réduction de prix en raison d’un défaut de la marchandise. Si le client a exigé le remplacement de la marchandise par une marchandise sans défaut ou la suppression d’un défaut, le délai de résiliation du contrat de vente ou de présentation d’une déclaration de réduction de prix commence à courir au moment de l’expiration sans effet du délai de remplacement de la marchandise ou de suppression d’un défaut.
  • Toute plainte relative aux biens ou à l’exécution du contrat de vente peut être soumise par le client par écrit à l’adresse du vendeur.
  • Le vendeur, dans un délai de 14 jours à compter du jour de la demande contenant la plainte, doit répondre à la plainte concernant les marchandises ou à la plainte relative à l’exécution du contrat de vente soumise par le client.
  • Le client peut déposer une plainte auprès du vendeur en rapport avec l’utilisation des services gratuits fournis par le vendeur par voie électronique. La plainte peut être déposée sous forme électronique et envoyée à l’adresse de service. Le client doit inclure une description du problème dans le rapport de plainte. Le vendeur doit immédiatement, mais au plus tard dans les 14 jours, examiner les plaintes et fournir une réponse au client.
  • Le vendeur n’a pas recours à la résolution extrajudiciaire des litiges visés par la loi du 23 septembre 2016 relative à la résolution extrajudiciaire des litiges de consommation.

§ 8 Garantie

  • Les biens vendus par le vendeur peuvent être couverts par la garantie accordée par le producteur des biens ou le distributeur.
  • Dans le cas des biens couverts par la garantie, les informations sur l’existence et le contenu de la garantie sont toujours présentées sur le site web du magasin.

§ 9 Retrait du contrat de vente

  • Un client qui est un consommateur ayant conclu un contrat de vente peut se rétracter dans les 14 jours sans donner de raison.
  • Le délai de rétractation du contrat de vente commence au moment de la prise de possession des biens par le consommateur.
  • Le consommateur peut se retirer du contrat de vente en soumettant une déclaration de retrait au vendeur. Cette déclaration peut être faite, par exemple, par écrit à l’adresse du vendeur, par courrier électronique à l’adresse du vendeur. La déclaration peut être faite sur le formulaire dont un modèle a été placé par le vendeur sur le site web du magasin à l’adresse : Le formulaire de retrait. Pour respecter le délai, il suffit d’envoyer une déclaration avant la date limite.
  • Le consommateur peut se retirer du contrat de vente en soumettant une déclaration de retrait au vendeur au moyen du formulaire disponible sur le site web à l’adresse : Formulaire de retrait électronique. Pour respecter le délai, il suffit d’envoyer une déclaration avant la date limite. Le vendeur confirme immédiatement au consommateur la réception du formulaire soumis via le site web.
  • En cas de résiliation du contrat de vente, celui-ci est considéré comme non conclu.
  • Si le consommateur a fait une déclaration de rétractation du contrat de vente avant que le vendeur n’accepte son offre, celle-ci n’est plus contraignante.
  • Le vendeur est tenu de restituer immédiatement, au plus tard dans les 14 jours à compter de la date de réception de la déclaration de rétractation du consommateur, tous les paiements effectués par lui, y compris les frais de livraison des marchandises au consommateur. Le vendeur peut retenir le retour des paiements reçus du consommateur jusqu’au moment de la réception des biens ou de la livraison par le client de la preuve du retour des biens, selon l’événement qui se produit le plus tôt.
  • Si le consommateur utilisant le droit de rétractation a choisi un mode de livraison des biens autre que le mode de livraison habituel le moins cher proposé par le vendeur, le vendeur n’est pas tenu de rembourser au consommateur les frais supplémentaires qu’il a engagés.
  • Le consommateur est tenu de retourner les marchandises au vendeur immédiatement, mais au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle il a résilié le contrat de vente. Afin de respecter le délai, il suffit de renvoyer la marchandise à l’adresse du vendeur avant l’expiration du délai.
  • En cas d’annulation, le client qui est un consommateur ne doit supporter que les frais directs de retour des marchandises.
  • Si, en raison de sa nature, la marchandise ne peut être renvoyée par courrier ordinaire, le vendeur informera le consommateur des frais de renvoi de la marchandise sur le site web du magasin.
  • Le consommateur est responsable de toute réduction de la valeur des biens résultant de leur utilisation d’une manière excédant celle nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens.
  • Le vendeur rembourse le paiement en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par le consommateur, à moins que le consommateur n’ait expressément accepté un autre mode de remboursement qui n’entraîne aucun frais pour lui.

§ 10 Services gratuits

Le vendeur fournit des services gratuits aux clients par voie électronique:

  1. Bulletin d’information
  2. Tenue du compte du client
  • Les services indiqués au §10 section 1 ci-dessus sont fournis 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
  • Le vendeur se réserve le droit de choisir et de modifier le type, les formes, le moment et la manière d’accorder l’accès aux services listés sélectionnés, dont il informera les clients d’une manière appropriée à la modification du règlement.
  • Le service de Newsletter peut être utilisé par tout Client qui saisit son adresse e-mail, en utilisant le formulaire d’inscription fourni par le Vendeur sur le site de la Boutique. Après avoir envoyé le formulaire d’inscription dûment rempli, le client reçoit immédiatement, par courrier électronique à l’adresse électronique indiquée dans le formulaire d’inscription, une confirmation du vendeur.
  • En ce moment, un contrat pour la fourniture du service de Newsletter par voie électronique est conclu.
  • Le client peut en outre cocher la case appropriée dans le formulaire d’inscription au cours du processus d’inscription afin de s’abonner au service de newsletter.
  • Le service de Newsletter consiste en l’envoi par le vendeur, à une adresse électronique, d’un message sous forme électronique contenant des informations sur les nouveaux produits ou services offerts par le vendeur. La lettre d’information est envoyée par le vendeur à tous les clients qui se sont abonnés.
  • Chaque Newsletter adressée aux données des Clients contient notamment : des informations sur l’expéditeur, remplies dans le champ “objet”, précisant le contenu du paquet et des informations sur la possibilité et la manière de démissionner du service gratuit de Newsletter.
  • Le client peut à tout moment renoncer à recevoir la newsletter en se désabonnant de l’abonnement via un lien inclus dans chaque message électronique envoyé dans le cadre du service de newsletter ou en activant le champ approprié dans le compte du client.
  • Le service de gestion du compte du client est disponible après l’inscription sur les principes décrits dans le règlement et consiste à mettre à la disposition du client un panneau dédié au sein du site web de la boutique, permettant au client de modifier les données qu’il a fournies lors de l’inscription, ainsi que de suivre l’état des commandes et l’historique des commandes déjà effectuées.
  • Le client qui a effectué l’enregistrement peut demander la suppression du compte client du vendeur. Toutefois, si le vendeur demande la suppression du compte client, celui-ci peut être supprimé jusqu’à 14 jours après la demande.
  • Le vendeur est en droit de bloquer l’accès au compte du client et aux services gratuits si le client agit au détriment du vendeur ou d’autres clients, si le client viole la loi ou les dispositions du règlement, et si le blocage de l’accès au compte du client et aux services gratuits est justifié pour des raisons de sécurité – en particulier : la violation de la sécurité du site web de la boutique ou d’autres activités de piratage. Le blocage de l’accès au compte du client et aux services gratuits pour les raisons susmentionnées dure le temps nécessaire pour résoudre le problème qui constitue la base du blocage de l’accès au compte du client et aux services gratuits. Le vendeur informera le client du blocage de l’accès à son compte et aux services gratuits par e-mail à l’adresse fournie par le client dans le formulaire d’inscription.

§ 11 Protection des données à caractère personnel

  • L’administrateur des données personnelles des clients fournies volontairement au vendeur dans le cadre de l’enregistrement, de la passation d’une commande unique et de la fourniture de services par le vendeur par des moyens électroniques ou dans d’autres circonstances spécifiées dans le règlement, est le vendeur.
  • Le vendeur traite les données personnelles des clients afin d’exécuter les commandes, de fournir des services par le vendeur par des moyens électroniques et à d’autres fins spécifiées dans le règlement et la politique de confidentialité. Les données ne sont traitées que sur la base de dispositions légales ou du consentement donné par le client conformément au droit applicable.
  • Le client transfère volontairement ses données personnelles au vendeur, à condition toutefois que le fait de ne pas fournir certaines données au cours de la procédure d’enregistrement rende impossible l’enregistrement et la création du compte du client et rende impossible la passation et l’exécution de la commande du client, dans le cas d’une commande passée sans enregistrement du compte du client.
  • Toute personne qui fournit ses données personnelles au vendeur a le droit d’accéder à leur contenu et de les corriger ou d’en demander la suppression et, dans les cas prévus par la loi, d’exiger la cessation du traitement de ses données personnelles.
  • Le vendeur protège les données à caractère personnel qui lui sont fournies et met tout en œuvre pour les protéger contre tout accès ou utilisation non autorisés.
  • Le vendeur fournit les données personnelles du client du fournisseur dans la mesure nécessaire à l’exécution de la livraison.
  • Dans le cas où le client choisit le paiement par le système transfer24.eu, ses données personnelles sont transférées dans la mesure nécessaire pour exécuter le paiement à PayPro S.A. Agent Rozliczeniowa dont le siège social est situé à Poznań (60-327 Poznań, ul. Kanclerska 15), inscrite au registre des entrepreneurs tenu par le tribunal de district Poznań – Nowe Miasto et Wilda à Poznań, VIIIème département commercial du registre national des tribunaux sous le numéro KRS 0000347935, NIP 7792369887, Regon 301345068.

§ 12 Résiliation du contrat (ne s’applique pas aux contrats de vente)

  • Le client et le vendeur peuvent tous deux résilier le contrat de fourniture de services par voie électronique à tout moment et sans indication de motifs, sous réserve des droits acquis par l’autre partie avant la résiliation du contrat susmentionné et des dispositions ci-dessous.
  • Le client qui a procédé à l’enregistrement résilie le contrat de prestation de services par voie électronique en envoyant au vendeur une déclaration de volonté appropriée, en utilisant tout moyen de communication à distance permettant au vendeur de prendre connaissance de la déclaration de volonté du client.
  • Le vendeur résilie le contrat de prestation de services par voie électronique en envoyant une déclaration de volonté pertinente au client à l’adresse électronique fournie par ce dernier lors de l’enregistrement.

§ 13 Dispositions finales

  • Le vendeur est responsable de l’inexécution ou de la mauvaise exécution du contrat, mais dans le cas de contrats conclus avec des clients qui sont des entrepreneurs, le vendeur n’est responsable qu’en cas de dommage intentionnel et dans les limites des pertes réelles subies par le client qui est un entrepreneur.
  • Le contenu du présent règlement peut être enregistré par impression, sauvegarde sur un support ou téléchargement à tout moment sur le site web du magasin.
  • En cas de litige découlant du contrat de vente conclu, les parties s’efforceront de résoudre le problème à l’amiable. Le droit applicable à tous les litiges découlant du présent règlement est le droit polonais.
  • Le vendeur doit informer le client qui est un consommateur de la possibilité d’utiliser le traitement extrajudiciaire des plaintes et de faire une réclamation. Les règles d’accès à ces procédures sont disponibles dans les locaux ou sur les sites web des entités habilitées à la résolution extrajudiciaire des litiges. Il peut s’agir en particulier des défenseurs des consommateurs ou des inspections provinciales de l’inspection du commerce, dont la liste est disponible sur le site web de l’Office de la concurrence et de la protection des consommateurs à l’adresse https://www.uokik.gov.pl/spory_konsumenckie.php.
  • est disponible à l’adresse suivante: http://ec.europa.eu/consumers/odr/
  • Le professionnel informe qu’un système de règlement des litiges en ligne pour les litiges entre consommateurs et professionnels au niveau de l’Union (plateforme ODR) est disponible à l’adresse. Le vendeur se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales. Toutes les commandes acceptées par le vendeur pour exécution avant la date d’entrée en vigueur du nouveau règlement seront exécutées sur la base du règlement qui était en vigueur à la date de passation de la commande par le client. Une modification du règlement entre en vigueur dans les 7 jours suivant la date de publication sur le site web du magasin. Le vendeur informe le client 7 jours avant l’entrée en vigueur des nouvelles conditions générales par un message envoyé par voie électronique contenant un lien vers le texte des conditions générales modifiées. Si le client n’accepte pas le nouveau contenu des conditions générales, il est tenu d’en informer le vendeur, ce qui entraîne la résiliation du contrat conformément aux dispositions de l’article 12 des conditions générales.
  • Les règlements entrent en vigueur le 02.02.2020.

Données de l’entreprise:
MasterWeld Sp. z o.o.
35-105 Rzeszów (Pologne)
PIN: PL813 375 25 15
Regon: 367842571 sale@patonwelding.be