Electrodes enrobées
-
Electrodes Enrobées Paton ANO 21 ELITE Ø3,2mm
-
Electrodes Enrobées Paton ANO 21 ELITE Ø2,5mm
-
Electrodes Enrobées Paton ANO 36 ELITE Ø3,2mm
-
Electrodes Enrobées Paton ANO 36 ELITE Ø2,5mm
-
Electrodes Enrobées Paton UONI 13/55 ELITE Ø4,0mm
-
Electrodes Enrobées Paton UONI 13/55 ELITE Ø3,2mm
-
Electrodes Enrobées Paton UONI 13/55 ELITE Ø2,5mm
-
Electrodes Enrobées Paton ANO 21 ELITE Ø4,0mm
-
Electrodes Enrobées Paton ANO 36 ELITE Ø4,0mm
Electrodes enrobées
Les electrodes enrobées sont de petites tiges métalliques qui conduisent l'électricité dans le calorifugeage. Ils sont utilisés pour alimenter en électricité le matériau à souder. La qualité du cordon de soudure dépend de l'électrode et de la façon dont elle est déplacée pendant le soudage. Lors de la combustion, les electrodes enrobées produisent des gaz qui servent à protéger le bain de soudure de l'atmosphère.Le soudage à l'arc manuel (MMA - Manual Metal Arc) est un procédé de soudage à l'arc qui consiste à souder à l'arc entre l'électrode enrobée et le bassin de soudage. Les électrodes sont le principal consommable de soudage nécessaire pour cette méthode.
Les avantages des electrodes enrobées PATON
formule avancée pour la commodité du processus de soudage - lueur primaire et secondaire facile, lueur d'arc stable ;- haute performance ;
- une bonne séparation des scories ;
- haute qualité de la soudure ;
- la réduction des émissions de substances nocives ;
- un niveau élevé d'interaction avec le métal ;
- un processus de soudage sûr pour la santé et la sécurité du soudeur ;
- une large gamme qui vous permettra de sélectionner les électrodes les plus adaptées à votre tâche spécifique.
Acheter les meilleures electrodes enrobées PATON
Le choix des electrodes enrobées doit être abordé de manière responsable. La qualité et la durabilité du cordon de soudure dépendent du bon choix.Sur le site web, vous pouvez consulter, sélectionner et acheter des electrodes enrobées PATON en fonction de vos besoins individuels.Lors de la sélection des electrodes enrobées, les paramètres suivants doivent être pris en compte :- diamètre de l'électrode ;
- une sorte de retard ;
- la composition chimique ;
- position de soudage ;
- l'épaisseur du métal (plus le métal est épais, plus le diamètre de l'électrode à choisir est important) ;
- la qualité de l'acier.
- Les electrodes enrobées d'un diamètre de 2,5 mm sont utilisées pour travailler avec des matériaux d'une épaisseur de 3 mm - 5,5 mm ; courant - 70 - 100A.
- Les electrodes enrobées d'un diamètre de 3,2 mm, sont utilisées pour travailler avec des matériaux d'une épaisseur de 4 mm - 6,5 mm ; courant - jusqu'à 140A.
- Les electrodes enrobées d'un diamètre de 4 mm sont utilisées pour travailler avec des matériaux d'une épaisseur de 6 mm - 9 mm ; courant - 220A.
- Basique (B) La composition de ces électrodes comprend des carbonates de magnésium et de calcium, qui sont principalement du marbre, de la dolomie et de la magnésite. Les travaux de soudage sur de telles électrodes s'effectuent de préférence en courant continu, car en courant alternatif, la fluorite ajoutée à ces électrodes (pour diluer le laitier) peut détériorer la qualité de la soudure. Mais avec une petite quantité de fluorine dans le revêtement, il est tout à fait possible de travailler avec du courant alternatif. Les électrodes à retardement alcalin sont utilisées pour le soudage de structures métalliques critiques, car le métal de la soudure résultante a une grande ductilité. La particularité du travail avec de telles électrodes est que les coutures sont plutôt rugueuses et convexes. Elles doivent être stockées dans un endroit sec, car les électrodes de ce type sont très hygroscopiques.
- Cellulosique (C) La principale caractéristique de ce type de revêtement est la formation d'un grand volume de gaz et d'un faible pourcentage de scories pendant le processus de soudage, ce qui est très pratique pour le soudage de joints verticaux. Les électrodes en cellulose peuvent contenir de la farine et d'autres composés organiques. Cela est nécessaire pour produire un écran de gaz pendant le soudage.
- Rutile (R) L'ingrédient principal est le rutile, qui constitue la majeure partie du revêtement, avec l'ajout de substances minérales et organiques, alors que ces substances garantissent des éclaboussures de métal à petites doses et assurent une protection contre les gaz pendant le processus de soudage. Les électrodes en rutile se caractérisent par le fait que le métal est transféré au bassin de soudage avec un minimum d'éclaboussures. La couture s'avère lisse et se caractérise par une séparation facile des éraflures, ce qui affecte la qualité du travail. Les électrodes en rutile permettent également de réactiver l'arc de lumière, ce qui accélère le processus de soudage.
- Un type d'électrode mixte est également disponible - rutile-cellulose. Il combine deux types d'électrodes - le rutile (R) et la cellulose (C) - et leurs propriétés.
- la stabilité de l'arc électrique ;
- l'arrangement du métal fondu et des scories ;
- les caractéristiques du comportement des métaux pendant le fonctionnement.