CHOOSE YOUR LANGUAGE
follow us

Machines à souder pour les professionnels

Dans l’offre de soudeurs disponibles dans notre boutique, vous trouverez des appareils adaptés aux débutants et aux professionnels. L’équipement utilisé par un soudeur expérimenté doit répondre à toutes ses exigences et doit également être très résistant aux dommages. Notre offre comprend une large gamme de machines à souder à usage professionnel, qui vous permettent d’utiliser les méthodes MMA, MIG/MAG et TIG.

Une machine à souder pour un professionnel – qu’est-ce qui est le plus important ?

Par-dessus tout, la machine à souder utilisée pour le travail à domicile ou les loisirs doit être légère et pratique. À quoi ressemble un appareil pour un professionnel ? Comme il est utilisé intensivement et souvent dans des conditions difficiles, il doit être protégé de manière adéquate contre les pannes. Parmi les appareils de soudage à usage professionnel, il existe des modèles d’alimentation électrique en 230 V et 400 V. Il est conseillé que l’appareil soit adapté pour être alimenté par un générateur de courant et permette l’utilisation d’une longue rallonge. Grâce à cette caractéristique et à la légèreté de la construction, le travail peut être effectué dans n’importe quelle situation. Il est intéressant de trouver un modèle équipé de fonctions améliorant le confort de travail et influençant positivement la qualité et l’apparence de la soudure (par exemple, la force de l’arc dans la méthode MMA).

Soudeuses MMA – Série PRO

Pour les professionnels à la recherche d’un appareil de soudage MMA, nous recommandons les modèles de la série PRO. Ils permettent de souder non seulement avec des électrodes enrobées, mais aussi avec les méthodes MIG/MAG et TIG, offrant ainsi un large éventail de possibilités de réglage des paramètres. Cet équipement est équipé d’un système de stabilisation, de sorte qu’ils peuvent être alimentés par l’unité sans aucun problème. Ils sont protégés contre les surtensions et les basses tensions. Le ventilateur est responsable du refroidissement des machines à souder. La vitesse de son fonctionnement est ajustée à la température de l’appareil, augmente au début du soudage et diminue progressivement lorsque la machine à souder refroidit. Cela réduit la quantité de poussière à l’intérieur du boîtier.

Machine à souder MMA – pour les professionnels

Les soudeuses de la série MMA PRO, telles que Paton VDI 160 PRO DC, Paton VDI 250 PRO DC ou Paton VDI 315 PRO DC 400 V, vous permettent d’utiliser la fonction PULS, c’est-à-dire le soudage par courant pulsé (indépendamment de la méthode choisie). Si nécessaire, l’équipement peut être complété par un dévidoir de fil pour nous permettre de souder MIG/MAG. Ils sont utilisés dans de nombreux endroits, sont volontiers utilisés par les équipes de construction ou les monteurs, par exemple. Toutes les machines à souder ont les fonctions suivantes : Antiadhésif, Démarrage à chaud et Force d’arc. Ce qui est important, c’est qu’une mallette de transport pratique et robuste est incluse.

Soudeuses MIG/MAG – Série PRO

Les machines semi-automatiques de la série PRO sont un excellent choix pour ceux qui recherchent un appareil à usage semi-industriel ou industriel. Tous les modèles offrent la possibilité de soudage MIG/MAG, MMA et TIG, en utilisant également la fonction PULSE. Les soudeuses sont équipées d’un connecteur de type KZ-2 « EURO » qui permet l’utilisation de n’importe quel support. Ils disposent d’un dévidoir de fil étanche avec des fonctions supplémentaires, ce qui est apprécié pour la très haute qualité de fabrication et la précision.

Machine à souder MIG MAG – pour les professionnels

La série PRO comprend des appareils dotés d’un module de protection contre un niveau de tension d’alimentation incorrect. Il s’agit notamment des modèles Paton PSI 200 PRO, Paton PSI 250 PRO 400 V et Paton PSI 315 PRO 400 V. Ils peuvent être connectés à un long câble de rallonge et alimentés à partir de l’unité, grâce au système de stabilisation intégré. Les soudeurs travaillent de manière fiable, même dans les zones où les niveaux de poussière et d’humidité sont élevés. Ils garantissent le confort et la sécurité du travail, d’autant plus qu’il est possible de déconnecter la source du mécanisme d’alimentation du fil de soudage. Tous les composants électroniques de l’appareil ont été imprégnés de deux couches de laque, ne vous inquiétez donc pas d’une défaillance inattendue de l’équipement. Les appareils garantissent la forme correcte de la soudure, quelle que soit la position de soudage.

Soudeuses TIG – Série PRO

La série PRO répondra aux attentes des professionnels à la recherche d’un appareil de soudage TIG AC et DC. Ils peuvent également être utilisés en mode MMA. Il s’agit de machines à souder qui sont bien protégées contre la surchauffe et les surtensions de ligne. Avec leur aide, vous pouvez souder l’acier, l’aluminium et ses alliages, les alliages de cuivre, ainsi que les métaux non ferreux. Ils sont très bien préparés pour travailler dans des conditions difficiles, grâce à leur protection contre la poussière et l’humidité. L’important, c’est que quelle que soit la méthode de soudage choisie, il est possible d’appliquer un courant pulsé.

Soudeur TIG – pour les professionnels

La série PRO comprend le Paton ADI 200 PAC, alimenté par un réseau 230 V. Il est de taille compacte et est souvent utilisé dans les ateliers de réparation, par exemple. L’appareil peut être alimenté à partir de l’appareil et à l’aide d’un long câble de rallonge, ce qui n’augmente pas son risque de défaillance. Les éléments sources qui chauffent pendant le fonctionnement sont protégés par un système électronique de protection thermique (il démarre lorsque la température des composants atteint 100 degrés Celsius). Comme il est difficile de sélectionner les paramètres à chaque fois qu’une machine à souder est mise en marche, il se souviendra des derniers réglages sélectionnés. Grâce à cela, il peut être facilement préparé pour le travail.