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Confidentialité

Politique de confidentialité pour les clients du site web https://patonwelding.be

I. Données de l’administrateur des données personnelles

Nous vous informons que l’administrateur de vos données personnelles est MasterWeld Sp. z o.o., 35-105 Rzeszów, NIP : 813 375 25 15 .ci-après dénommé « la Société ». La société peut être contactée au sujet de la protection des données à caractère personnel à l’adresse électronique suivante: registration@patonwelding.be

II. Objectifs et motifs du traitement des données à caractère personnel

Afin de fournir des services conformes à votre profil d’entreprise, la société traite vos données personnelles – à des fins diverses, mais toujours dans le respect de la loi. Vous trouverez ci-dessous les finalités pour lesquelles vos données personnelles sont traitées, y compris la base juridique.

Afin d’évaluer le service et de l’exécuter, nous traitons des données à caractère personnel telles que:

  • votre nom ou votre société, le cas échéant
  • adresse de livraison
  • l’adresse électronique,
  • Numéro PIN du commerçant
  • le numéro d’ordre,
  • la date d’enregistrement.

La base juridique de ce traitement de données est l’article 6, paragraphe 1, point b), du BDM, qui autorise le traitement de données à caractère personnel si elles sont nécessaires à l’exécution d’un contrat ou à l’exercice d’activités conduisant à la conclusion d’un contrat.

Afin de traiter votre plainte, nous traitons des données à caractère personnel telles que:

  • votre nom ou votre société, le cas échéant
  • l’adresse électronique,
  • le numéro d’ordre,
  • ou une adresse de résidence, si l’argent est restitué,
  • ou le numéro de compte bancaire – si l’argent est restitué.

La base juridique de ce traitement de données est l’article 6, paragraphe 1, point b), du BDM, qui autorise le traitement de données à caractère personnel si elles sont nécessaires à l’exécution d’un contrat ou à la réalisation d’activités visant à conclure un contrat ;

Afin d’envoyer des notifications par courrier électronique sur les messages du panel de clients, nous traitons des données personnelles telles que

  • l’adresse électronique,
  • le numéro d’ordre.

La base juridique de ce traitement de données est l’article 6, paragraphe 1, point f), du TYPE, qui autorise le traitement de données à caractère personnel si, de cette manière, l’administrateur des données à caractère personnel réalise son intérêt légitime (dans ce cas, l’intérêt de la société est d’informer le client sur les activités liées au service afin d’accroître le confort d’utilisation du service) ;

Aux fins de contact téléphonique pour des questions liées au service, nous traitons des données à caractère personnel telles que

  • le numéro de téléphone,
  • numéro d’ordre
  • si vous êtes intéressé par une forme de contact téléphonique (nous n’exigeons pas de numéro de téléphone obligatoire). La base juridique de ce traitement de données est l’article 6, paragraphe 1, point a), du BCP, qui autorise le traitement de données à caractère personnel sur la base d’un consentement volontaire ;

Afin d’établir une facture et de respecter d’autres obligations en vertu du droit fiscal, comme la tenue d’une comptabilité pendant 5 ans, nous traitons des données à caractère personnel telles que

  • votre nom ou votre société, le cas échéant
  • entreprise,
  • l’adresse de résidence ou du siège social,
  • le numéro du PIN,
  • le numéro d’ordre.

La base juridique de ce traitement de données est l’article 6, paragraphe 1, point c), de l’APBR, qui autorise le traitement de données à caractère personnel si ce traitement est nécessaire pour que l’administrateur respecte ses obligations légales ;

Afin de stocker les demandes non payées, nous traitons des données personnelles telles que

  • votre nom ou votre société, le cas échéant
  • l’adresse électronique,
  • numéro d’ordre

Il peut arriver que vous décidiez d’utiliser le service après un certain temps après avoir reçu l’évaluation. La base juridique de ce traitement de données est l’article 6, paragraphe 1, point f), du TYPE, qui permet le traitement de données à caractère personnel si, de cette manière, le responsable du traitement poursuit son intérêt légitime (dans ce cas, l’intérêt de la société est de permettre la conclusion du contrat pendant une certaine période sans qu’il soit nécessaire de refaire l’évaluation) ;

Afin d’enquêter sur la satisfaction des services offerts, nous traitons des données personnelles telles que

  • l’adresse électronique,
  • le numéro d’ordre.

La base juridique de ce traitement de données est l’article 6, paragraphe 1, point f), du TYPE, qui permet le traitement de données à caractère personnel si, de cette manière, le responsable du traitement poursuit son intérêt légitime (dans ce cas, l’intérêt de la société est de connaître l’avis des clients sur les services fournis afin de les adapter aux besoins et aux attentes des personnes concernées) ;

Afin de créer des registres et des dossiers relatifs à la LRP, y compris, par exemple, un registre des clients qui se sont opposés à la LRP, nous traitons des données à caractère personnel telles que

  • nom et prénom,
  • l’adresse électronique,

La réglementation TODO nous impose certaines obligations en matière de documentation afin de démontrer la conformité et la responsabilité. Ainsi, si, par exemple, vous vous opposez au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing, nous devons savoir à qui vous n’appliquez pas le marketing direct parce que vous ne le souhaitez pas.

La base juridique de ce traitement de données est, premièrement, l’article 6, paragraphe 1, point c), de la PDPO, qui permet le traitement de données à caractère personnel si ce traitement est nécessaire pour que l’administrateur remplisse ses obligations légales ; deuxièmement, l’article 6, paragraphe 1, point f), de la PDPO, qui permet le traitement de données à caractère personnel si, de cette manière, l’administrateur des données à caractère personnel poursuit son intérêt légitime (dans ce cas, l’intérêt de la société est de connaître les personnes qui exercent ses droits en vertu de la PDPO) ;

Afin d’établir, d’enquêter ou de se défendre contre des plaintes, nous traitons des données à caractère personnel telles que

  • nom et prénom ou société, le cas échéant,
  • l’adresse de résidence (si elle est fournie),
  • Numéro PESEL ou numéro NIP (s’il est indiqué),
  • l’adresse électronique,
  • IP,
  • le numéro d’ordre.
    La base juridique de ce traitement de données est l’article 6, paragraphe 1, point f), du TYPE, qui permet le traitement de données à caractère personnel si, de cette manière, le responsable du traitement des données à caractère personnel réalise son intérêt légitime (dans ce cas, l’intérêt de la société est de disposer de données à caractère personnel pour établir, poursuivre ou se défendre contre des réclamations, y compris des clients et des tiers) ;

À des fins d’archivage et de preuve, nous traitons des données personnelles telles que

  • le nom et le prénom (s’ils sont indiqués),
  • l’adresse électronique,
  • numéro d’ordre
  • dans le but de sauvegarder les informations qui peuvent être utilisées pour démontrer des faits juridiquement pertinents. La base juridique de ce traitement de données est l’article 6, paragraphe 1, point f), du TYPE, qui autorise le traitement de données à caractère personnel si, de cette manière, le responsable du traitement des données à caractère personnel poursuit son intérêt légitime (dans ce cas, l’intérêt de la société est de disposer de données à caractère personnel qui permettront de prouver certains faits liés à la prestation de services, par exemple si une autorité publique le demande) ;

À des fins d’analyse, c’est-à-dire de recherche et d’analyse de l’activité sur le site web appartenant à la société, nous traitons des données personnelles telles que

  • la date et l’heure de votre visite,
  • le type de système d’exploitation,
  • emplacement approximatif,
  • le type de navigateur web utilisé pour naviguer sur le site,
  • le temps passé sur le site,
  • les sous-pages visitées,
  • une sous-page où le formulaire de contact a été rempli.

La base juridique de ce traitement de données est l’article 6, paragraphe 1, point f), du TYPE, qui permet le traitement de données à caractère personnel si, de cette manière, l’administrateur des données à caractère personnel poursuit son intérêt légitime (dans ce cas, l’intérêt de la société est de connaître l’activité des clients sur le site web) ;

Nous traitons ces informations textuelles afin d’utiliser des cookies sur le site web. La base juridique de ce traitement est l’article 6, paragraphe 1, point a), de la RDA, qui autorise le traitement de données à caractère personnel sur la base du consentement volontaire (la première fois que vous visitez le site web, il vous est demandé de consentir à l’utilisation de cookies) ;

Afin d’administrer le site web, nous traitons des données personnelles telles que :

  • Adresse IP,
  • la date et l’heure du serveur,
  • des informations sur le navigateur web,
  • des informations sur le système d’exploitation
  • Ces données sont automatiquement enregistrées dans les « journaux de serveur », chaque fois que vous utilisez un site appartenant à la société. L’administration du site web sans l’utilisation d’un serveur et sans cette sauvegarde automatique ne serait pas possible. La base juridique de ce traitement de données est l’article 6, paragraphe 1, point f), du TYPE, qui permet le traitement de données à caractère personnel si le responsable du traitement poursuit ainsi son intérêt légitime (dans ce cas, l’intérêt de la société est l’administration du site web) ;

LA VIE PRIVÉE DES ENFANTS

Les services que nous proposons ne sont pas destinés aux enfants de moins de 16 ans. Pour ces raisons, nous tenons à vous informer que si nous apprenons que nous traitons les données personnelles d’enfants de moins de 16 ans sans le consentement de nos tuteurs légaux, nous prendrons les mesures appropriées pour supprimer ces données dans les meilleurs délais.

Nous ne traitons pas sciemment les données personnelles des enfants de moins de 16 ans sans le consentement valable de leurs tuteurs légaux.

III. Cookies

  1. La société sur son site web, ainsi que d’autres entités, utilise des « cookies », c’est-à-dire de courtes informations textuelles enregistrées sur votre ordinateur, votre téléphone, votre tablette ou tout autre appareil utilisateur. Ils peuvent être lus par notre système, ainsi que par les systèmes appartenant à d’autres entités dont nous utilisons les services (par exemple Facebook, Google).
  2. Les cookies remplissent de nombreuses fonctions sur le site web, le plus souvent utiles, que nous allons essayer de décrire ci-dessous (si les informations sont insuffisantes, veuillez nous contacter) :
  3. la sécurité – les cookies sont utilisés pour authentifier les utilisateurs et empêcher l’utilisation non autorisée du panel de clients. Elles servent donc à protéger vos données personnelles contre les accès non autorisés ;
  4. l’impact sur les processus et l’efficacité de l’utilisation du site web – les cookies sont utilisés pour assurer le bon fonctionnement du site web et pour utiliser les fonctions qui y sont disponibles, ce qui est possible, entre autres, en mémorisant les paramètres entre les visites ultérieures sur le site web. Ils vous permettent donc de naviguer efficacement sur le site et sur les différentes sous-pages ;
  5. État de la session – les cookies stockent souvent des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent le site web, par exemple les sous-pages qu’ils consultent le plus souvent. Ils vous permettent également d’identifier les erreurs affichées sur certaines sous-pages. Les cookies utilisés pour stocker ce que l’on appelle le « statut de la session » contribuent ainsi à améliorer le service et à accroître le confort de la navigation ;
  6. le maintien de l’état de la session – si le client se connecte à son panel, les cookies permettent de maintenir la session. Cela signifie que vous n’avez pas à saisir à nouveau votre identifiant et votre mot de passe chaque fois que vous vous rendez sur une autre sous-page, ce qui rend le site web plus confortable à utiliser ;
  7. la création de statistiques – les cookies sont utilisés pour analyser la façon dont les utilisateurs utilisent le site web (combien d’entre eux ouvrent le site, combien de temps ils y restent, quels sont les contenus qui suscitent le plus d’intérêt, etc.) Cela vous permet d’améliorer constamment le site web et d’adapter son fonctionnement aux préférences des utilisateurs. Nous utilisons les outils de Google tels que Google Analytics pour suivre l’activité et créer des statistiques ; en plus de rapporter des statistiques sur l’utilisation du site web, le pixel Google Analytics peut également être utilisé, avec certains des cookies décrits ci-dessus, pour vous aider à visualiser un contenu plus pertinent sur les services de Google (par exemple dans le moteur de recherche Google) et sur le web ;
  8. Utilisation de fonctionnalités sociales – nous avons un pixel Facebook sur le site, qui vous permet d’aimer notre page de fan sur ce site tout en utilisant le site. Cependant, pour cela, nous devons utiliser les cookies fournis par Facebook.
  9. Troisièmement Votre navigateur web permet l’utilisation de cookies dans votre appareil par défaut, veuillez donc donner votre accord pour l’utilisation de cookies lors de votre première visite. Toutefois, si vous ne souhaitez pas utiliser de cookies lorsque vous naviguez sur le site web, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur web – bloquer complètement le traitement automatique des cookies ou demander à être averti chaque fois que vous placez des cookies sur votre appareil. Les paramètres peuvent être modifiés à tout moment.
  10. tout en respectant l’autonomie de toutes les personnes qui utilisent le site web, nous nous sentons obligés de vous avertir que la désactivation ou la restriction de l’utilisation des cookies peut entraîner des difficultés assez sérieuses dans l’utilisation du site web, par exemple sous la forme de devoir se connecter à chaque sous-page, d’une période de chargement plus longue du site web, de restrictions dans l’utilisation des fonctionnalités, de restrictions dans l’appréciation du site web sur Facebook, etc.

IV. Droit de retrait du consentement

1. Si le traitement des données à caractère personnel est fondé sur le consentement, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, à votre propre discrétion.

2. Si vous souhaitez révoquer votre consentement au traitement de vos données à caractère personnel, cela suffit à cette fin :

  • envoyer un courrier électronique directement à la société à l’adresse registration@patonwelding.be ou
  • cliquez sur le lien figurant dans le message électronique joint à la fin du message ou
  • supprimer un commentaire au titre de l’article ou
  • supprimer l’examen de service.

3. si le traitement de vos données personnelles était fondé sur un consentement, sa révocation ne rend pas le traitement de données personnelles jusqu’alors illégal. En d’autres termes, tant que votre consentement n’est pas révoqué, nous avons le droit de traiter vos données personnelles et la révocation de votre consentement n’affecte pas la légalité du traitement existant.

V. Obligation de fournir des données à caractère personnel

  1. La communication de toute information personnelle est volontaire et dépend de votre décision. Toutefois, dans certains cas, il est nécessaire de fournir certaines données à caractère personnel afin de répondre à vos attentes en matière d’utilisation des services.
  2. Pour commander un service dans le service, il est nécessaire de fournir votre nom et votre adresse électronique – sans cela, nous ne sommes pas en mesure de conclure et d’exécuter le contrat.
  3. Pour que vous puissiez recevoir une facture de services, il est nécessaire de fournir toutes les données requises par la législation fiscale, c’est-à-dire le nom et le prénom ou la société, l’adresse de résidence ou du siège social, le numéro de PIN – sans cela, nous ne sommes pas en mesure d’émettre correctement une facture.
  4. Afin de pouvoir vous contacter par téléphone pour des questions liées au service, il est nécessaire de fournir un numéro de téléphone – sans cela, nous ne pouvons pas passer d’appel téléphonique.
  5. si vous souhaitez recevoir des notifications par SMS concernant les messages dans le panel de clients, il est nécessaire de fournir un numéro de téléphone – sans cela, nous ne pouvons pas envoyer de messages.
  6. Afin de pouvoir bénéficier de réductions pour de futurs services, vous devez fournir votre nom et votre adresse électronique – sans cela, nous ne pouvons pas vous envoyer de codes de réduction.

VI. Prise de décision automatisée et profilage

Nous vous informons que nous ne prenons pas de décisions automatisées, y compris celles basées sur le profilage. Le contenu de la requête, qui est envoyée via le formulaire de contact, n’est pas évalué par le système informatique. Le prix proposé pour le service n’est en aucun cas le résultat d’une évaluation faite par un quelconque système informatique.

VII. Destinataires des données à caractère personnel

  • comme la plupart des entrepreneurs, nous utilisons l’aide d’autres entités dans notre activité, ce qui implique souvent la nécessité de fournir des données personnelles. Par conséquent, si nécessaire, nous fournissons vos données personnelles aux avocats qui coopèrent avec nous, qui fournissent des services, aux sociétés de paiement rapide, à une société de comptabilité, à une société d’hébergement, à une société chargée d’envoyer des SMS, ainsi qu’à une société d’assurance (en cas de nécessité de réparer les dommages).
  • En outre, il se peut que, par exemple, sur la base du droit applicable ou de la décision de l’autorité compétente, nous devions transférer vos données à caractère personnel à d’autres parties, qu’elles soient publiques ou privées. Il est donc extrêmement difficile pour nous de prévoir qui peut demander des données à caractère personnel. Toutefois, pour notre part, nous veillons à ce que chaque fois que nous demandons des données à caractère personnel, nous les analysons très soigneusement et très minutieusement afin de ne pas transmettre par inadvertance des informations à une personne non autorisée.

VIII. Transferts de données à caractère personnel vers des pays tiers

  1. Comme la plupart des entrepreneurs, nous utilisons divers services et technologies populaires offerts par des entités telles que Facebook, Microsoft ou Google. Ces entreprises sont établies en dehors de l’Union européenne et sont donc traitées comme des pays tiers selon les règles des RUP.
  2. la FAMILLE introduit certaines restrictions au transfert de données à caractère personnel vers des pays tiers car, les règles européennes n’y étant pas en principe applicables, la protection des données à caractère personnel des citoyens de l’Union européenne peut malheureusement être insuffisante. Par conséquent, chaque contrôleur est tenu de déterminer la base juridique de ces transferts.
  3. Pour notre part, nous nous assurons que lorsque nous utilisons les services et la technologie, nous ne transférons des informations personnelles qu’à des entités américaines et uniquement à celles qui ont rejoint le programme Privacy Shield, conformément à la décision d’application de la Commission européenne du 12 juillet 2016. – Pour en savoir plus sur ce sujet, consultez le site web de la Commission européenne à l’adresse suivante : https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection/data-transfers-outside-eu/eu-us-privacy-shield_pl Les membres de Privacy Shield veillent à respecter les normes élevées de protection des données qui s’appliquent dans l’Union européenne. Il est donc légal pour eux d’utiliser leurs services et technologies lors du traitement des données personnelles.
  4. Nous vous fournirons à tout moment des explications supplémentaires concernant le transfert de vos données à caractère personnel, en particulier si vous êtes préoccupé par cette question.
  5. Vous avez le droit à tout moment d’obtenir une copie des données à caractère personnel transférées vers un pays tiers.

IX. Période de traitement des données à caractère personnel

  1. Conformément au droit applicable, nous ne traitons pas vos données personnelles « indéfiniment », mais pour le temps nécessaire à la réalisation de la finalité déclarée. Après cette période, vos données personnelles seront irréversiblement effacées ou détruites.
  2. Si nous n’avons pas besoin d’effectuer d’autres opérations sur vos données personnelles que leur stockage (par exemple, lorsque nous stockons le contenu d’une commande dans le but de nous défendre contre des réclamations), nous les sécuriserons en outre par pseudonymisation jusqu’à ce qu’elles soient définitivement effacées ou détruites. La pseudonymisation consiste à crypter des données personnelles ou un ensemble de données personnelles de manière à ce qu’il soit impossible de les lire sans une clé supplémentaire, et donc que ces informations deviennent totalement inutiles à une personne non autorisée.
  3. en ce qui concerne les périodes de traitement individuel des données à caractère personnel, nous vous informons que nous traitons les données à caractère personnel pour la période en question:
  • la durée du contrat – en ce qui concerne les données à caractère personnel traitées pour la conclusion et l’exécution du contrat ;
  • 3 ans ou 10 ans + 1 an – en ce qui concerne les données à caractère personnel traitées aux fins de la constatation, de l’affirmation ou de la défense d’une créance (la durée de la période dépend du fait que les deux parties sont ou non des commerçants) ;
  • 6 mois – en ce qui concerne les données personnelles qui ont été collectées lors de l’évaluation du service et en même temps l’accord n’a pas été conclu immédiatement ;
  • 5 ans – en ce qui concerne les données personnelles liées à l’accomplissement des obligations de la législation fiscale ;
  • jusqu’au retrait du consentement ou jusqu’à ce que la finalité du traitement soit atteinte, mais pour une durée maximale de 5 ans, en ce qui concerne les données à caractère personnel traitées sur la base du consentement ;
  • jusqu’à ce que l’objection effective soit soulevée ou que le but du traitement soit atteint, mais pour une durée maximale de 5 ans, en ce qui concerne les données à caractère personnel traitées sur la base de l’intérêt légitime du responsable du traitement des données à caractère personnel ou à des fins de marketing ;
  • jusqu’à ce qu’elles deviennent obsolètes ou ne soient plus utilisables, mais pour une durée maximale de 3 ans, en ce qui concerne les données à caractère personnel traitées principalement à des fins d’analyse, l’utilisation de cookies et l’administration du site web.
  • Les périodes en années sont comptées à partir de la fin de l’année au cours de laquelle nous avons commencé à traiter des données à caractère personnel pour améliorer le processus de suppression ou de destruction des données à caractère personnel. Le comptage séparé de la date limite pour chaque contrat conclu impliquerait d’importantes difficultés organisationnelles et techniques ainsi qu’une dépense financière considérable. La fixation d’une date unique pour la suppression ou la destruction des données à caractère personnel nous permet donc de gérer ce processus plus efficacement. Bien entendu, si vous exercez votre droit à l’oubli, ces situations sont traitées individuellement.
  • Une année supplémentaire en rapport avec le traitement des données à caractère personnel collectées aux fins de l’exécution du contrat est dictée par le fait que, hypothétiquement, vous pouvez demander un moment avant l’expiration du délai de prescription, la demande peut être présentée avec un retard important ou vous pouvez déterminer de manière incorrecte le délai de prescription de votre demande.

X. Pouvoirs des personnes concernées

1. Nous vous informons que vous en avez le droit:

  • pour accéder à leurs données personnelles ;
  • pour corriger les données personnelles ;
  • supprimer les données à caractère personnel ;
  • les restrictions au traitement des données à caractère personnel ;
  • les objections au traitement des données à caractère personnel ;
  • le transfert de données à caractère personnel.

2. Nous respectons vos droits en vertu de la législation sur la protection des données et essayons de faciliter leur mise en œuvre dans toute la mesure du possible.

3. Nous rappelons que ces pouvoirs ne sont pas absolus et que nous pouvons donc légitimement refuser de les exercer dans certaines situations. Toutefois, si nous refusons d’accéder à une demande, ce n’est qu’après un examen minutieux et uniquement s’il est nécessaire de refuser la demande.

4. En ce qui concerne le droit d’opposition, nous souhaitons préciser que vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données à caractère personnel sur la base de l’intérêt légitime du responsable du traitement des données à caractère personnel (celles-ci sont énumérées au point III) par rapport à votre situation particulière. Toutefois, vous devez vous rappeler qu’en vertu des règles, nous pouvons refuser de prendre en compte votre objection si nous pouvons le démontrer :

  • il existe des motifs légitimes de traitement qui priment sur vos intérêts, droits et libertés ou
  • il y a des raisons d’établir, d’examiner ou de défendre des revendications.

5. En outre, vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing. Dans une telle situation, après avoir reçu une objection, nous cesserons le traitement à cette fin.

6. Vous pouvez exercer vos pouvoirs par le biais de:

  • En envoyant un e-mail directement à la société à l’adresse registration@patonwelding.be. ou
  • en cliquant sur le lien figurant dans le message électronique joint à la fin du message ou
  • modifier vous-même les données du panel de clients, dans l’onglet « Informations sur les données ».

XI. Droit de réclamation

Si vous pensez que vos données personnelles sont traitées en violation de la loi, vous pouvez déposer une plainte auprès du président de l’Office de protection des données personnelles.

XII. Dispositions finales

  1. Dans la mesure où ils ne sont pas couverts par la présente politique de confidentialité, les règlements sur la protection des données personnelles s’appliquent.
  2. Vous serez informé de toute modification de cette politique de confidentialité par courrier électronique.
  3. Cette politique de confidentialité est en vigueur à partir du 25 mai 2018.