CHOOSE YOUR LANGUAGE
follow us

Biographie du Fondateurs

« La science, non enrichie par l’expérience de la pratique,
est mort, mais une pratique sans succès
le scientifique est impuissant » (Eugenie Paton)

Les fondateurs et inspirateurs idéologiques du département sont Eugenia Oskarovich Paton et Boris Evgeniiovich Paton – des scientifiques exceptionnels dans le domaine du soudage et de la métallurgie.

Eugenie Oskarovich Paton

Bâtisseur de ponts, fondateur de l’École nationale de soudage des métaux, membre de l’Académie ukrainienne des sciences SRR, héros du Parti socialiste travailliste, lauréat du prix d’État de l’Union soviétique, chef du département de construction des ponts (1904-1929), doyen du département de génie (1906), organisateur et chef (1935-1939) du département du soudage électrique. En 1934, il a fondé l’Institut d’électricité de soudage dans le cadre de l’Académie ukrainienne des sciences SSR, qu’il a dirigé jusqu’à la fin de sa vie.

Boris Evgeniiovich Paton

Scientifique de la métallurgie et de la technologie des métaux, professeur, docteur en sciences techniques, membre de l’Académie, auteur de plus de 1000 articles et publications scientifiques, et créateur de plus de 400 inventions. Depuis 1953, il dirige l’Institut de soudure électrique. Depuis 1962. – Président de l’Académie nationale des sciences d’Ukraine.